Habiba Mahany et Mabrouck Rachedi

Publié le par cultur'evasion

 

affiche2avril.jpg

 

 La petite Malika » est l’histoire d’une fille surdouée, vivant en banlieue parisienne. Nous suivons son apprentissage de la vie, de 5 à 26 ans, au fil des chapitres. Les auteurs offrent à travers le regard de Malika une vision vivante, pleine de fraîcheur et d’humour de la vie des populations de nos banlieues. Ils ne sombrent jamais dans l’angélisme et bousculent de façon efficace et amusante nombres de nos idées reçues.


C’est un roman à découvrir dès l’adolescence, léger et intelligent à la fois.

 

 

Nous avions déjà reçu Mabrouck Rachedi en 2007 pour son premier roman "Le poids d’une âme", soumis à vos lectures avec la sélection du prix Rosine Perrier.
Depuis, il a parcouru beaucoup de chemin : il a été sélectionné pour participer à un programme d’écritures du monde aux États-Unis, a écrit "Le petit Malik" publié chez J.C. Lattès en 2008, et est souvent cité comme une valeur sûre de la nouvelle génération des jeunes auteurs français.


Il co-signe "La petite Malika" avec sa soeur, Habiba Mahany, elle-même auteure de "Kiffer sa race" paru chez J.C.Lattès en 2008.

 

Vente et dédicaces des livres en fin de rencontre.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des semaines d’éducation contre le racisme et la discrimination organisées avec la MJCI "Les clarines"de Viuz-en-Sallaz.

 

 

 

(Source GenevoisBiblio)

 

Publié dans rencontres auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article